Le traiteur, une saveur particulière!

Le traiteur, une saveur particulière!

traiteur plats

Adapter le traiteur à son mariage

Le mariage reste un événement de vie très important. Il s’agit d’un engagement fort pour le couple et d’un moment de partage très fort en émotions.

Aussi, afin que tout se passe bien le jour J, il vaut mieux bien anticiper l’organisation et le choix des différents prestataires qui vont vous accompagner tout au long de ce weekend particulier.

Le choix du traiteur doit se faire en fonction de vos goûts, de vos valeurs et être en rapport avec la thématique de votre mariage. Ce choix doit se faire le plus tôt possible, afin de caler ensemble la date et le menu. S’assurer de la disponibilité de chacun est un préalable.

Si vous ne savez pas auprès de qui vous adresser, ne cherchez plus et faites confiance à Traiteur Caen . Sur cette plateforme de mise en relation, vous trouverez forcément votre bonheur pour vos fêtes normandes. Tout d’abord, vous choisissez le type de prestation, le lieu et l’événement. Ensuite, vous allez personnaliser votre demande avec par exemple le choix d’un type de menu, des restrictions en termes d’aliments et également les prestations annexes comme la location de vaisselle ou le nappage. Un des gros avantages de ce site, c’est le lien qu’il facilite entre vous et le traiteur en quelques clics.

table mariage

Sur quels critères choisir son traiteur?

Le choix du traiteur dépend de plusieurs critères plus ou moins objectifs.

Votre mariage sera ponctué de moments où le traiteur interviendra : le vin d’honneur, la soirée. Vous devez vous mettre d’accord avec lui en amont pour tout ce qui est logistique et type d’alimentation. Exemple pour un mariage avec une thématique exotique, on peut imaginer un punch, des plats créoles et une décoration basée sur les fruits et les couleurs vives.

Pour être sûr de votre choix, rencontrez votre traiteur et demandez lui de vous faire un échantillon de repas afin de goûter les plats. Cela évite les mauvaises surprises et permet de se rassurer sur les choix opérés.

La communication est la base de toute relation commerciale, faites part de vos remarques et de vos souhaits.

N’hésitez pas à comparer les prix et les prestations. Faites faire des devis, seul engagement contractuel valable.

En tant que professionnel, il doit bien entendu rendre une prestation à la hauteur des attentes et du prix convenu, mais également vous conseiller car il a l’expérience de ce genre d’événements et sait comment s’y prendre.

Si vous sentez que votre traiteur s’implique avec vous pour que votre mariage soit une réussite, alors vous avez sûrement trouvé le bon.