Les Sud Africains et le programme de VISA Maltais, pourquoi fait-il autant parler de lui ?

Blog Spécialiste entreprenariat et business

Les Sud Africains et le programme de VISA Maltais, pourquoi fait-il autant parler de lui ?

malte

Le visa est l’un des documents sur la base duquel les citoyens sont autorisés à circuler librement entre les nations et les continents. Toutefois, le processus d’obtention du Visa varie d’un État à un autre. Il n’est pas rare de voir certains États noués des partenariats avec d’autres afin de faciliter la libre circulation des personnes et des biens entre eux. Les Sud-Africains et le programme de VISA Maltais, pourquoi fait-il autant parler de lui ? La réponse dans cet article.

visaProgramme de résidence et Visa Maltais

Malte est un pays de l’Europe dont la destination intéresse plus d’un, compte tenu de sa stabilité financière. À ce titre, il dispose d’un certain nombre de programmes pouvant intéresser les investisseurs. Des programmes favorisant non seulement les investissements, mais également les séjours. Sa place importante dans le domaine de la cryptomonnaie ouvre d’autres champs d’orientations aux investisseurs. Le programme MRVP (Malta Residence Visa Programme) est l’un des programmes mis en place par Malte.

Le programme de résidence et Visa Maltais est un programme permettant à son détenteur de s’installer librement à Malte. Ce programme donne également un accès libre dans tout l’espace Schengen, du moment où toutes les conditions sont remplies. Vous obtiendrez ainsi une carte de séjour européen vous permettant de vous installer, d’étudier, de travailler et de vivre comme un maltais.

Le détenteur ou bénéficiaire devra disposer de moyens suffisants pour vivre à Malte sans avoir nécessairement besoin d’y travailler. Il devra aussi disposer d’un casier judiciaire vide et effectuer les investissements requis. Ce programme exclusivement réservé aux non Européens s’étend sur environ trois mois. Le décompte s’effectue dès réception par les autorités du dépôt de dossier complet. Pour plus d’informations sur le Programme, découvrez la résidence maltese (MRVP) expliquée par Procitizenship.co.za (lecture en anglais).

Les Sud-Africains et le Programme de résidence et de Visa Malte

L’Afrique du Sud entretient une forte relation avec l’Union européenne depuis la fin de l’apartheid. Ainsi, il est considéré comme principal partenaire économique de l’Union européenne. Il paraît donc normal que les Sud-Africains soient plus ouverts et tournés vers la demande de Visa. Contrairement aux autres pays de l’Europe, le coût de vie à Malte est bien meilleur. Cela pousse les Sud-Africains à effectuer plus de demandes de visa vers cette destination. Aussi, à travers ce programme, le Sud-Africain profite de meilleures conditions de vie avec un système de santé plus réactif et plus performant. Toutefois, il est important de rappeler que ce programme ne donne pas droit à la nationalité maltaise.