Mailjet : un progiciel pour se lancer dans l’emailing

Mailjet : un progiciel pour se lancer dans l’emailing

Nous le savons tous, l’emailing est une technique qui a fait ses preuves depuis le temps. En effet, depuis quelques années déjà, les techniques de marketing sont de plus en plus importantes et prennent une place plus grande au sein des entreprises. Par ailleurs, avec le numérique, tout s’est accéléré notamment grâce à la crise sanitaire. Le numérique permet de réaliser de nombreuses démarches comme accroître sa visibilité, booster sa communication ou fidéliser sa clientèle. L’emailing fait bien évidemment partie de toutes ces démarches. Dans cet article, nous allons donc parler de l’emailing et de ses avantages par le biais d’un logiciel professionnel : Mailjet. 

Mailjet : un progiciel qui vise à aider les entreprises à envoyer des SMS et des emails 

Concrètement, avant toute chose, il va être intéressant de s’attarder sur l’emailing et le marketing mobile. Donc, pour faire simple, l’emailing et le marketing mobile sont deux techniques de marketing visant chacune à envoyer des emails ou des SMS a des clients pour les fidéliser et leur faire part de promotions, par exemple. Le but de ces techniques est simple : attirer, générer des leads et fidéliser la clientèle. Bien sûr, ce sont des techniques qui font partie de la grande famille du marketing automation. Avec mailjet, vous allez donc pouvoir envoyer des emails et des SMS à un grand nombre de personnes. Cela va donc permettre, par le biais de mails et de SMS de générer des leads plus ou moins qualifiés.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que ce progiciel possède un avantage inhérent : de par son aspect automatique, vous pouvez prendre la main dessus ou le laisser faire pour qu’il s’occupe seul d’envoyer des mails et des SMS à une base de contacts conséquente et adéquate. Vous pourrez même configurer certains envois à la suite d’une souscription par exemple, ou à la suite d’un achat sur votre site. Bien évidemment, les informations recueillies sur les personnes devront être confidentielles selon la loi française. 

 

Les avantages de l’emailing 

Maintenant que nous avons vu à quoi servait Mailjet, il va être intéressant de s’attarder quelques instants sur les avantages de l’emailing. Le premier avantage dont il est important de parler réside surtout autour du prix. En effet, lorsque l’on parle de communication ou de marketing, toutes les techniques coûtent parfois très cher et sont peu abordables pour les petites et moyennes entreprises. C’est le cas notamment pour les spots télévisés ou à la radio qui peuvent parfois coûter plusieurs milliers d’euros entre la création et la diffusion. Avec l’emailing, cela ne vous coûtera pratiquement rien puisqu’avec Mailjet par exemple, la licence se situe autour d’une petite dizaine d’euros par an, ce qui est dérisoire. Bien évidemment, pour continuer à parler de l’aspect monétaire, l’emailing est certainement l’une des techniques qui possèdent le plus gros ROI de toutes. En effet, il a été prouvé que l’emailing avait un taux de réponse très important et que le retour sur investissement était très bon de par le faible prix de l’envoi de l’email. Outre cet aspect, l’emailing est une technique simple et rapide à mettre en place.