Les avantages marketing des brochures publicitaire

Les avantages marketing des brochures publicitaire

Malgré l’importance accordée aujourd’hui au marketing numérique, les entreprises utilisent toujours des supports marketing imprimés tels que les brochures. Pourquoi ? Parce que les brochures donnent aux lecteurs l’impression que votre entreprise est fiable, professionnelle et soucieuse de qualité. Donc, si vous envisagez d’utiliser une brochure dans votre prochaine campagne, voici quelques raisons pour lesquelles c’est un bon investissement marketing.

4 avantages marketing des brochures physiques

Découvrons sans plus attendre les principaux avantages d’utiliser des brochures publicitaires pour votre marketing. Et si vous cherchez une entreprise sérieuse et des brochures Made in France, rendez-vous sur www.exaprint.fr !

1. Rapide et facile à distribuer

Une brochure vous permet de créer une stratégie marketing complète et de l’insérer dans un document compact que vous pouvez distribuer en quelques minutes. Que vous distribuiez des brochures en face à face ou que vous les posiez simplement sur une table, vous découvrirez rapidement à quelle vitesse vous pouvez faire connaître votre entreprise.

Vous pouvez également ajouter rapidement une brochure à presque tous les autres articles que vous distribuez. Glissez-en une dans un portefeuille promotionnel, placez-en une dans votre emballage ou distribuez-les lorsque vous mettez les produits dans le sac à la caisse. De plus, vous pouvez toujours garder des brochures avec vous, où que vous soyez, au cas où vous rencontreriez une occasion d’attirer un client potentiel.

2. Une publicité abordable

Le coût d’une brochure dépend des ressources dont vous avez besoin pour la concevoir et l’imprimer. Si vous disposez de votre propre logiciel de conception, d’un ordinateur, d’une imprimante, de papier et d’encre couleur, le coût de fabrication d’une brochure comprendra l’utilisation de votre équipement et de vos matériaux internes.

Les dépenses les plus importantes comprennent généralement la conception, l’impression et la rédaction. Si vous achetez vos brochures en gros, la plupart des imprimeries vous accorderont un tarif réduit. Si l’on considère le coût par feuille, les brochures sont une forme de marketing relativement peu coûteuse.

3. Un outil de marketing complet

Une brochure de taille standard offre suffisamment d’espace pour que vous puissiez y ajouter des informations essentielles sur votre entreprise, telles que :

  • Un résumé de ce qu’est votre entreprise ;
  • Liste de vos produits ou services ;
  • Des informations sur les personnes à contacter ;
  • Le logo de l’entreprise ;
  • La mission de l’entreprise ;
  • Les avantages de choisir votre entreprise ;
  • Tout autre argument de vente.

Vous pouvez utiliser les deux côtés de la brochure et remplir chaque section de part et d’autre du pli. Vous pouvez également ajouter des encarts tels que des remises, des réductions ou vos dernières offres.

4. Attirer l’attention d’une personne

Une brochure bien conçue peut attirer et retenir l’attention d’une personne. C’est l’occasion pour vous d’élaborer un message qui a un impact et de le renforcer par un design très créatif. Pour maintenir l’attention d’une personne pendant la lecture de votre brochure, suivez ces conseils :

  • Énumérez les avantages de l’achat de votre produit ou service ;
  • Faites des paragraphes et des phrases courtes et percutantes ;
  • Utilisez des mots, des idées tangibles, et non des idées générales ;
  • Intégrez des listes à puces dans le contenu.
  • Veillez à ce que tous les graphiques, photos, etc, renforcent le contenu.

En outre, pensez à l’ordre des informations. Par exemple, le recto et le verso de la brochure doivent attirer l’attention du lecteur. Chaque section doit passer en douceur à la section suivante, créant ainsi une hiérarchie de l’information, les informations les plus importantes étant placées en premier. Utilisez également des titres percutants qui divisent les sections.